27/11/2019 : Le Trail de l'Angoisse de Thury revient : participer ou se faire dévorer ?


Le Trail de l'Angoisse se déroule samedi à Thury-Harcourt ! Ne le ratez pas, c'est une occasion unique de faire connaissance avec de vrais zombies ????. Vous avez deux possibilités : ne pas participer, et vous ne saurez jamais si les zombies se sont échappés de Thury. Ou venir, pour avoir un coup d'avance sur tous les Normands.


Et oui, en participant à une course de zombies, vous pourrez les observer, les connaître, et apprendre à vous en protéger. Si vous en sortez vivant, vous transmettrez votre savoir à vos proches. Parce qu'après la course, ils seront libres, dans la nature. Prêts à dévorer n'importe qui, sur les chemins et routes nocturnes du Calvados.


Comment survivre au Trail de Thury ?


Sur les 2500 participants de la précédente édition de la course à Zombies (la 5e), une toute petite partie des participants a survécu. Nous souhaitons être totalement transparent, et ne pas donner de faux espoirs. Beaucoup d'entre eux ont « tourné » comme on dit dans le milieu des zombies.


Le trail de l'angoisse est une épreuve, un test pour la plupart des participants. Vous survivez si vous en sortez intact. Vous ne devez subir ni morsure, ni contact avec le sang des victimes. Pour cela, il faut courir en guerrier.


Le soleil se couche vers 17 h 10, les températures oscilleront entre 3 et 8°, attention, les zombies adorent. Seule protection, la pluie, ils n'aiment pas trop ça et sortent moins. Mais quand même, soyez à l'affût, courrez en surveillant vos arrières ( et vos côtés aussi d'ailleurs ????).


Comme il n'y a pas de chronomètre ni de classement final, vous pouvez vous concentrer sur votre survie. Ne vous isolez pas, restez près des autres coureurs, mais surveillez les pour fuir s'ils « tournent » pendant la course.

Les zombies deviennent de plus en plus voraces avec l'avancée de la nuit. Si vous vous sentez fort, partez le plus tard possible. C'est dans ces créneaux horaires que les plus sauvages d'entre eux chassent la chair fraîche.


Vous serez entouré de participants aguerris, qui, comme vous, on l'esprit guerrier. Faites des alliances, c'est le meilleur moyen de sortir vivant et non contaminé d'une course à angoisse.



Le Trail de l'Angoisse à Thury est une tuerie !


Sans hésiter le trail de l'angoisse de Thury est à la fois un spectacle et un trail. Et même plus que ça ! C'est d'abord une épreuve sportive, mais pas trop dure non plus ! la 6e édition du trail de l'angoisse est un vrai trail.


Le parcours fait 11 kilomètres, c'est comme un cross, en moins difficile. Les pistes sont moins chaotiques, on a pensé à le rendre accessible à tous. Vous serez confronté à 200 m de dénivelé positif en tout, pas de quoi se faire mal. Mais il faut quand même vous préparer à ramper !


Mais c'est aussi franchement une bonne rigolade, et un vrai spectacle, avec tous les déguisements extraordinaires que les participants portent pendant toute la course. Le parcours est parsemé d'animations diverses, des lumières, des obstacles. On revient sur le programme en fin d'article.


C'est un gros délire, mais avec une organisation pro !


Le vendredi 29 novembre, retrait des dossards de 18 h 00 à 20 h 00 à la salle Blincow, Place du Général de Gaulle à Thury-Harcourt. Et le samedi, de 17 h 00 à 20 h 00, au même endroit.

Les départs sont échelonnés, pour que vous ne soyez pas perdus ! Faire partir 2500 fous, ce n'est pas facile ! Mais on vous connaît bien, on sait que vous aimez la liberté ! Donc, pour la ligne de départ, pas de place définie. Vous partez quand vous voulez, avec qui vous souhaitez.


Seul impératif : RESPECTEZ LE CRÉNEAU HORAIRE QUE VOUS AVEZ CHOISI LORS DE VOTRE INSCRIPTION !!!
Ce sont des tranches de 30 minutes, on a choisi large, au cas où vous auriez des difficultés à enfiler votre déguisement !



100 % des participants au Trail des zombies de Thury sont satisfaits !


Comment faire pour tester ses amis ? La course de l'angoisse à Thury est le meilleur endroit ! Vous savez bien, les amis, c'est changeant. Certains tournent leur veste au premier coup de vent. S'ils tournent ici, ce sera définitif ! Amenez-les, courez avec eux, et vous saurez vite s'ils vous trahiront un jour !

Les plus téméraires vous aideront, les autres partiront en courant, en vous laissant vous faire dévorer. Courir la nuit est déjà une aventure, mais entouré de zombies, c'est un cran au-dessus. Franchement, ça « FOUT LA TROUILLE » !

Le trail de l'angoisse c'est une occasion unique, peut être la seule de l'année, de courir la nuit. Qui a déjà fait l'expérience ? À part les militaires, qui ont la joie de faire des raids d'entraînement nocturnes, peu de gens peuvent s'en vanter !

C'est, selon les témoignages de nos participants :


« Un truc incroyable, franchement, c'est un peu flippant ».


« On n'est pas rassuré, les sens sont en alerte ».


« J'en suis sorti avec plus de confiance en moi ».


« Je ne pensais pas y arriver, au moment de partir j'ai failli faire demi-tour ».


« Heureusement que les autres sont là, sinon, ça serait vraiment flippant ».


« On entend tous les petits bruits, on voit des petits yeux brillants d'animaux ».


« J'ai croisé un chat, j'ai cru faire une crise cardiaque ».


La course de l'angoisse vous plonge dans un univers qu'on ne connaît plus : la nature ! La partie reptilienne de votre cerveau s'active. Vos souvenirs inconscients vous programment en mode survie. Comme lorsque nous étions chasseurs-cueilleurs et qu'il fallait fuir les prédateurs !!

Plus qu'une course, c'est une expérience hors du commun. Nous vous conseillons de la vivre entre amis ou en famille. Vous allez connaître tellement d'émotions fortes que vous aurez besoin d'en parler, et longtemps après !

Les trucs à savoir pour participer au Trail Zombie de Thury


Nous le répétons à chaque article, et chaque année. Mais tant pis, c'est utile à tous ! Pour vivre cette expérience de course à angoisse pleinement, équipez-vous correctement, en plus de votre beau déguisement ! Pensez-y au moment de concevoir votre tenue.

Emportez une gourde d'eau, si vous en avez, une lampe frontale à LED, et un élément de tenue réfléchissant (bracelet, lunettes fluos, perruque, casque de vélo).

C'est plus pratique pour la sécurité civile, quand ils doivent ramasser les corps. Votre smartphone aussi peut être utile. Mais ça, maintenant, qui n'a pas son téléphone sur lui ?

Si vous devez surveiller les zombies, n'oubliez quand même pas de regarder où vous mettez les pieds. Le parcours est accidenté, et vous n'êtes pas à l'abri de rencontrer des pierres, branches, et trous. Et voici ce que vous allez trouver sur place :




Pratique pour le trail de l'angoisse de Thury-Harcourt :



Si vous êtes chaud pour participer au Trail de l'Angoisse, c'est que :



MAIS les inscriptions sont limitées à 2500 places !!

Les départs sont échelonnés toutes les 4 minutes entre 18h00 et 21h00, dans l'allée face au château. Vous partez avec 60 autres coureurs aussi fous que vous !

Il ne reste plus que quelques places, contactez-nous vite à :

traildelangoisse@gmail.com


https://www.facebook.com/events/2111173785631002/


Revenir aux actualités